Navigation rapide

Accueil > L’association Espac’EPLE > Adhésions 2021-2022

Adhésions 2021-2022 Adhésions 2021-2022

Enfin dématérialisées !

vendredi 3 septembre 2021, par Christophe Tricot

Notre association ne fonctionne qu’avec nos adhésions. Et c’est aussi en annonçant un important nombre d’adhésions que nous donnons du poids à nos positions.

Seuls les comptables en responsabilité peuvent adhérer en qualité de membre actif. Les fondés de pouvoir peuvent adhérer en qualité de membre honoraire, ce qui dans les faits ne change rien, hormis qu’il ne peuvent représenter l’association devant les instances académiques ou nationales. D’autres personnes peuvent être admises, après consultation du conseil d’administration d’Espac’EPLE.

A cette rentrée 2021, enfin du nouveau : désormais l’adhésion se fait en ligne, avec paiement CB en ligne. Cela va fortement faciliter le travail du trésorier national (qui recevait typiquement un chèque dans sa boîte aux lettres un jour sur deux toute l’année), et aussi celui des trésorier.es académiques, qui pourront se concentrer sur le traitement des éventuelles dépenses locales.

Site sécurisé - paiement par CB avec double authentification si votre banque le prévoit.

Tract adhésion Espac’EPLE 2021-22
Ceci n’est pas un bulletin d’adhésion, mais un simple flyer à remettre lors des réunions pour inciter à aller s’inscrire en ligne.

Attention : associations académiques autonomes

Les académies de Lille, Amiens et Martinique sont dotées d’une association indépendante et affiliée à Espac’EPLE. Les collègues de ces académies sont prié.es de s’adresser à leur trésorier académique et de ne pas utiliser cette procédure d’adhésion en ligne.