Navigation rapide

Accueil > Les académies > Région Bourgogne-Franche-Comté > Dijon > Compte-rendu du bureau académique d’Espace Dijon le 23 septembre 2020

Compte-rendu du bureau académique d’Espace Dijon le 23 septembre 2020

jeudi 24 septembre 2020

Présents : Marie José Bourgeois, Brigitte Cottin Guy, Frédéric Brut, Emmanuel Rodot, Christophe Gaudillat, Sarah Chamberland

Le but de cette rencontre de début d’année est de préparer l’année scolaire à venir.

1 – Le renouvellement du bureau

Le bureau aurait dû faire l’objet d’un renouvellement au mois de juin 2020. La crise sanitaire n’a pas permis l’organisation d’une assemblée générale à ce moment-là. Il est donc convenu de faire rapidement un appel à candidatures et de voir ensuite comment on peut organiser l’élection du nouveau bureau.

Dès que la liste des agents comptables et fondés de pouvoir de l’académie sera connue, une information sera faite sur :

  • L’existence et l’intérêt de l’association
  • Les modalités d’adhésion pour 2020/2021 (en demandant un retour auprès du correspondant financier, Christophe Gaudillat).
  • La nécessité de renouveler le bureau

2 – La prochaine assemblée générale

Compte tenu du contexte, il semble compliqué d’organiser une assemblée générale en présentiel d’ici fin 2020. Il est donc décidé de reporter la prochaine assemblée générale au mois de juin 2021. Frédéric Brut contactera les collègues de l’académie de Besançon afin de leur proposer une assemblée commune.

3 – La demande d’audience auprès de Mme la rectrice

Marie-José Bourgeois adressera une demande d’audience prochainement. Il avait été convenu lors de la dernière assemblée générale que les personnes qui représenteraient l’association seraient Isabelle Luond, Karine Haili-Antoine, Patrick Gallet et Emmanuel Rodot.

Les thèmes à aborder lors de cette audience avaient été discuté lors la dernière assemblée générale. L’un des sujets concerne la question des intérims comptables. Un certain nombre de membres de l’association ont fait un retour concernant leur expérience personnelle et les difficultés qu’ils avaient pu rencontrer.
Dès que la date de l’audience sera fixée, le bureau se réunira de nouveau avec les personnes qui y participeront afin de préparer cette rencontre.

4 – Les réunions d’agents comptables

Le bureau se pose la question de la pertinence de solliciter par courrier le rectorat afin de demander l’organisation d’au moins une réunion par an des agents comptables. Il est finalement décidé d’aborder cette question lors de l’audience.

5 – Groupes de travail conseil régional Bourgogne Franche-Comté

Le CRBFC a proposé aux délégations de Besançon et de Dijon de participer à des groupes de travail. Les délégations ont envoyé un courrier commun au CRBFC confirmant notre souhait de participer à ces groupes de travail, et précisant le cadre dans lequel l’association interviendrait (à savoir sur les questions liées à la comptabilité uniquement). Le CRBFC intégrera d’autres gestionnaires non comptables à ce groupe de travail.

Les personnes qui représenteront l’association sont la présidente, le trésorier et la secrétaire.